Subject 13

Un jeu dont vous êtes le héros, ça vous tente ? Avec Subject 13, plongez dans un univers futuriste avec une touche d'anticipation. Vous vous réveillez dans une capsule, attaché aux pieds et aux poignets. Votre seul contact : une voix qui vous interroge et vous offre plusieurs choix de réponses. Décidez de la suite de l'histoire, résolvez des énigmes et des jeux pour progresser dans l'intrigue. Dirigez votre personnage à l'aide de votre souris, pour un rendu plus vrai que nature.


Moyen Subject 13

En complément des énigmes principales, des enregistrements sont cachés un peu partout dans les tableaux et livrent des informations sur les étranges événements qui se sont déroulés dans ce complexe. J'essaie de taper les chiffres et magie, la porte s'ouvre! Subject 13 : 113 chiffre porte-malheur? Je me réveille dans une situation étrange, enfermée dans une capsule alors qu'une voix m'interpelle. Bref, nous voilà partis pour explorer chaque recoin du laboratoire, à la recherche du moindre indice capable de nous renseigner sur la situation. Ainsi, on trouve dans le lot un Subjec inversé, au moins deux taquins, et surtout, un démineur géant en guise de bouquet final! Cliquez sur un élément interactif, et une modélisation en 3D de l'objet à manipuler apparaîtra à l'écran, vous permettant Sparkle 2 l'observer sous toutes les coutures et aussi d'en Sparkle 2 Subject 13 énigmes cachées. Pour ne rien arranger, le jeu oublie trop souvent de livrer de précieuses informations pour guider la réflexion du joueur. Bon jeu a tous et bonnes fetes! Je me promène un peu partout et découvre mon premier témoignage. Une fois l'eau dans le bocal, combinée au champignon, cela permet d'obtenir un champignon enflammé qui sert à Subject 13 les ronces qui empêchent d'accéder au piment. Sans rentrer dans les détails de l'histoire pour ne pas vous en gâcher la surprise, il faut toutefois reconnaître qu'elle s'avère assez décevante. Le tutoriel continue en m'expliquant comment ramasser les objets.

Il en ira ainsi jusqu'à l'issue du jeu, qui se boucle en 5 à 6 heures grand maximum. Malheureusement le plus gros défaut du jeu c'est qu'à partir d'un certain moment quand vous avez beaucoup d'unités, le jeu se gèle totalement. L'avis d'extralife. Subject 13 : Le chiffre porte-malheur? Les volets politiques, diplomatiques et commerciaux ont une vraie influence sur la voie militaire que va emprunter le pays que vous avez décidé de piloter. J'ai un iMac Core i5 3,2 GHz et je n'ai jamais pu finir une partie. A petit prix dès sa sortie, ce jeu qui oscille entre le très bon et le décevant n'est pas un regret en soi, mais la frustration reste là, avec son lot de questions. C'est malheureusement très court, essentiellement pour les joueurs les plus rompus à l'exercice du puzzle-game. Notez que certains environnements, même s'ils sont peu nombreux, sont assez soignés et s'ils ne font pas montre d'une grande ambition technologique, au contraire ils témoignent sur certains tableaux d'une jolie direction artistique. Cliquez sur un élément interactif, et une modélisation en 3D de l'objet à manipuler apparaîtra à l'écran, vous permettant de l'observer sous toutes les coutures et aussi d'en débloquer les énigmes cachées. Je clique un peu partout, découvre un clavier sur la porte, ainsi qu'un petit écran de télévision où je me reconnais sur le portrait de gauche. Les musiques relèvent le niveau mais ne sont pas suffisamment nombreuses et finissent logiquement par tourner en boucle sans grande connexion avec le scénario.

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Phiphidive Très bon jeu du studio parisien Quantic Dream avec une bande son par le compositeur attitré de M. Mais reprenons tout depuis le début. Mais pourquoi rappeler ces fondamentaux en préambule du test de Subject 13? Une généreuse quantité de puzzles Si vous aimez les puzzles, autant dire que vous serez servi avec Subject 13 et c'est bien là l'une des qualités du jeu. Une simple indication de la part de Franklin pour prévenir que le couteau est rouillé aurait suffit. Et soudain, le moment de se réveiller arrive : 4 chapitres seulement, avec un scénario qui a à peine été effleuré, servant comme alibi à de nombreux petits casse-tête qu'on résout assez facilement sauf les ''trois singes'', et le démineur hautement agaçant , sans avoir jamais d'explication à leur sujet ou d'en comprendre leur réel intérêt. Il faut ensuite récupérer le Vanity qui se trouve dans un rocher, depuis le panneau de la barque, derrière la caisse sur la droite. Ainsi, on trouve dans le lot un morpion inversé, au moins deux taquins, et surtout, un démineur géant en guise de bouquet final! En somme, Subject 13 reste une déception, mais tout est-il à jeter pour autant? Le pauvre Franklin est aussi perdu que le joueur dans cette aventure. Je recommande ce produit pour les fans de Beyond Two Souls avec Jodie Holmes et qui souhaitent plonger dans les arcanes de sa création clin d'oeil sur le 33 tours. En complément des énigmes principales, des enregistrements sont cachés un peu partout dans les tableaux et livrent des informations sur les étranges événements qui se sont déroulés dans ce complexe. Il faut garder à l'esprit qu'il ne s'adresse pas à un public très large et davantage voir Subject 13 comme un recueil de puzzles que comme un grand jeu d'aventure. Bon jeu a tous et bonnes fetes!

Sans rentrer dans les détails de l'histoire pour ne pas vous en gâcher la surprise, il faut toutefois reconnaître qu'elle s'avère assez décevante. Bref, nous voilà partis pour explorer chaque recoin du laboratoire, à la recherche du moindre indice capable de nous renseigner sur la situation. Grâce au parfum récupéré dans le Vanity, il est possible de créer une bombe au poivre en le combinant avec le piment! Il faut ensuite récupérer le Vanity qui se trouve dans un rocher, depuis le panneau de la barque, derrière la caisse sur la droite. Voir toutes les offres Partager sur : Paul Cuisset. Il en ira ainsi jusqu'à l'issue du jeu, qui se boucle en 5 à 6 heures grand maximum. Ce que je peux par contre vous montrer, ce sont quelques exemples d'énigmes qui sont d'ailleurs particulièrement variées! David Lynch. Une voix robotique lui donne quelques informations sur sa situation, rebaptisant au passage notre héros Sujet C'est malheureusement très court, essentiellement pour les joueurs les plus rompus à l'exercice du puzzle-game. C'est aussi sans aucun doute de cette maigre durée de vie que vient le manque d'empathie du joueur à l'égard d'une histoire qui ne demandait qu'à s'épaissir avec un temps de jeu plus étendu. A petit prix dès sa sortie, ce jeu qui oscille entre le très bon et le décevant n'est pas un regret en soi, mais la frustration reste là, avec son lot de questions. La principale force de Subject 13 réside dans son mélange assez astucieux de progression à la troisième personne dans les environnements traversés et de résolution de puzzles en vue à la première personne. Cela aide beaucoup dans la complexité des paramètres à gérer.

Video

Subject 13 - Vibez Recordings (CD 2) (1997)

Mais pourquoi rappeler ces fondamentaux en préambule du test de Subject 13? Je clique un peu partout, découvre un clavier sur la porte, ainsi qu'un petit écran de télévision où je me reconnais sur le portrait de gauche. De même, une collection de puzzles bien ficelés parvient souvent à sauver un scénario cousu de fil de blanc. Ensuite c'est un défaut que l'on retrouve dans nombreux jeux de chez Paradox. Je découvre l'interface de dialogue et opte pour poser des questions. A cela, une fin abrupte qui pose plus de questions qu'autre chose, et Subject 13 vire au jeu qui laisse une grosse pointe de frustration. Bien entendu, dans la quantité d'énigmes proposées, certaines seront nettement plus classiques tandis que la plupart seront peut-être un peu trop faciles à résoudre, à quelques exceptions près. Car nous sommes dans un jeu d'aventure et il s'agira de résoudre pléthore de puzzles pour progresser d'une pièce à l'autre. Le pauvre Franklin est aussi perdu que le joueur dans cette aventure. Une suite qui aurait peut-être moins d'énigmes, mais plus de quantité de lieux à visiter, de personnages à rencontrer, et nombre de chapitres permettant d'élaborer une histoire riche telle qu'on se l'imagine au début. Graphiquement le jeu est vraiment top aussi. Pour la serrure, mettez ces 2 symboles! La principale force de Subject 13 réside dans son mélange assez astucieux de progression à la troisième personne dans les environnements traversés et de résolution de puzzles en vue à la première personne.

3 réflexions au sujet de « Subject 13 »

  1. Tautaxe

    Et soudain, le moment de se réveiller arrive : 4 chapitres seulement, avec un scénario qui a à peine été effleuré, servant comme alibi à de nombreux petits casse-tête qu'on résout assez facilement sauf les ''trois singes'', et le démineur hautement agaçant , sans avoir jamais d'explication à leur sujet ou d'en comprendre leur réel intérêt. Une suite qui aurait peut-être moins d'énigmes, mais plus de quantité de lieux à visiter, de personnages à rencontrer, et nombre de chapitres permettant d'élaborer une histoire riche telle qu'on se l'imagine au début. Je ne peux pas vous expliquer au-delà l'histoire sans vous gâcher le plaisir de la découverte Je me promène un peu partout et découvre mon premier témoignage. Je recommande ce produit pour les fans de Beyond Two Souls avec Jodie Holmes et qui souhaitent plonger dans les arcanes de sa création clin d'oeil sur le 33 tours.

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  2. Mikaktilar

    Comme un parfum d'inachevé D'un point de vue maniabilité, on sent qu'au-dessus de Subject 13 plane l'imminence d'une sortie sur mobiles. Graphiquement le jeu est vraiment top aussi. Une fois l'eau dans le bocal, combinée au champignon, cela permet d'obtenir un champignon enflammé qui sert à détruire les ronces qui empêchent d'accéder au piment.

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  3. Kigarr

    Effectivement, parfois imprécises, les interactions avec de nombreux objets du jeu semblent taillées pour le tactile faire glisser une porte, tourner une manivelle Une simple indication de la part de Franklin pour prévenir que le couteau est rouillé aurait suffit. Comme un parfum d'inachevé D'un point de vue maniabilité, on sent qu'au-dessus de Subject 13 plane l'imminence d'une sortie sur mobiles.

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