Final Cut: La Grande Echappée

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On obtient alors un dossier complet avec toute l'architecture Blu-ray à exploiter ultérieurement. Depuis la fin et surtout le début , les données ont toutefois changé : d'une part des outils comme CatDV non testé autorisent une gestion du XML et un "pont" entre les versions de Final Cut Pro, moyennant quelques inconvénients à supporter qualifiés de "mineurs" par le développeur. Le gros bénéfice que j'ai tiré de ce "scénario" de plans connectés est qu'on peut alors affecter aux plans connectés des effets de transitions qu'on ne peut pas appliquer si on ne crée pas de scénario. Solution L-N. Consolation, les deux versions de Final Cut Pro peuvent coexister sur un même Mac, moyennant la création de deux partitions ou à la rigueur une seule sous conditions , y compris sous Lion, sorti en juillet Mais leur souplesse et le potentiel dégagé, n'ont rien à voir avec le logiciel amateur. Mais elle le sera peut-être dans un avenir proche. Il n'offre que 32Go de stockage de base, Go en option conseillé. La logique d'anti-collision de plans va plus loin : elle permet aussi - lorsque vous détachez l'audio en double cliquant dessus - de déplacer le segment image avec l'audio qui s'adapte alors aux "difficultés du terrain" qu'il rencontre. Apple y travaillerait. Le fameux logiciel Color était bien pratique mais ressemblait à une usine à gaz et son apprentissage était chronophage. On se doutait un peu qu'Apple évincerait l'export sur bande, ayant déjà accompli cet acte castrateur depuis quelques années sur iMovie. A croire que ceux qui déclarent cette version instable n'ont jamais vraiment côtoyé un logiciel instable! La seconde différence marquée de Final Cut Pro X est l'import très rapide des fichiers puisqu'ils sont copiés à la vitesse de lecture de la carte ou de la mémoire Flash ou du disque dur du camescope.


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Mais les fenêtres, comme pour iMovie d'ailleurs, sont redimensionnables Final Cut: La Grande Echappée finement et le redimensionnement reste très manoeuvrable. Solution U. Ensuite, l'essentiel est là. Lors du passage de iMovie 6 HD à iMovie 8, tout le code avait été modifié et les anciens projets ne pouvaient plus être montés sur la nouvelle version. Certes, DVD Studio Pro ne gère définitivement pas le Blu-ray, ne permettant pas d'exploiter les menus sophistiqués de ce logiciel. La principale différence est que le Rendu s'effectue en tâche de fond car le processeur est désormais sollicité tandis que la carte graphique assure la Prévisualisation. Mais cela reste du très classique pour une version entièrement réécrite Solution Z. Bien pratiques, les notes permettent d'ajouter le commentaire de son choix en vis-à-vis de chaque plan. Ouvrez la grille. Bénéficiez du Premium Des tests objectifs, des articles pointus, des pubs non-intrusives. Feedburner Abonnez-vous à Blog par e-mail Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par e-mail. Le résultat s'affiche dans l'inspecteur audio. Ce qui est toujours vrai, c'est que l'application FCPX en elle-même est incapable de Governor of Poker.

Mais on reste libre d'affecter le disque de destination de son choix à confirmer. Un plan avec mot-clé est identifiable grâce à une ligne bleue qui vient se superposer au plan à l'affichage dans la Bibliothèque des Evénements. Il y a toujours un rendu des effets, des titrages, des normalisations de fichiers stabilisation, normalisation audio Il semblerait qu'un plan composé incluant un titrage reste dans son état initial, sans prendre en compte le vrai titre ni les réglages associés à celui-ci. Ouvrez la grille. Vidéos de prestige "de type clipées" et documentaires "long form" FcpX est un bonheur absolu. Mais le camescope est bien reconnu, qu'il soit récent ou ancien. La seule acrobatie est de repasser sur l'ancienne version. Rien à voir avec la procédure rencontrée sur iMovie par exemple. Inutile de dire que la fronde des pros s'est manifestée très tôt avec une violence inouïe - peut-être en partie appuyée par les concurrents d'Apple - au point qu'une pétition soit lancée et que des vidéos cruelles ou satiriques soient diffusées. Il faut choisir "dispositif de sortie : disque dur Blu-ray ". Examinez le sol pour lancer un mini-jeu X.

Mais j'ai eu quelques occasions de monter de vrais films sur Final Cut Pro et d'utiliser parallèlement Compressor. L'export direct présente l'avantage, sans quitter FCP X, de n'avoir à préparer aucun master spécifique pour Vimeo. C'est pratique si vous avez besoin de temps mort entre deux actions pour réfléchir Depuis la fin et surtout le débutles données ont toutefois changé : d'une part des outils comme CatDV non testé autorisent une gestion du XML et un "pont" entre les versions de Final Cut Pro, moyennant quelques inconvénients à supporter qualifiés de "mineurs" par le développeur. Feedburner Abonnez-vous à Blog par e-mail Entrez votre Final Cut: La Grande Echappée Epistory: Typing Chronicles pour vous abonner à ce blog et recevoir les notifications de nouveaux messages par e-mail. Il suffit de faire coexister la suite Final Cut Studio sur un disque différent ou une partition distincte, voire sur un Mac distinct. Le résultat s'affiche dans l'inspecteur audio. Soyez plus exhaustif sur ce qui touche au Mac! Pour créer ce scénario, il faut sélectionner les plans concernés et utiliser la fonction "Ajouter au scénario". Si c'est le cas, importer Fairway partie des rushes nécessite au préalable de sélectionner les images. Les performances sont probablement moindres, peut-être avec Motion. C'est aussi visuellement plus limpide.


On n'a rien sans rien! L'automatisme écrasant la version précédente, cela semble impossible. Des gabarits sommaires de menus sont toutefois proposés. On se doutait un peu qu'Apple évincerait l'export sur bande, ayant déjà accompli cet acte castrateur depuis quelques années sur iMovie. Achat de licences uniquement à l'unité FAUX. Notez aussi que lors de l'import, on peut opter pour la stabilisation automatique des plans ainsi que pour la normalisation audio comme sur iMovie Pour ma part, ne partageant pas complètement ce point de vue, j'ai réalisé que je n'étais donc pas un professionnel! Étonnamment, la pose de mots-clés fonctionne même pour une section d'un clip! Quelques ralentissements également. Plus simplement, on peut aussi laisser un simple trou Control clic "Insérer un blanc". L'export d'un montage depuis les Presets du Menu Partager est effectivement conditionné au fait qu'on exporte la totalité de ce même montage. Moins pratique que sur FCP 7.

Signalons par contre une belle aberration linguistique : c'est la fonction Audition qui ne désigne absolument pas une fonctionnalité audio mais la capacité de produire plusieurs versions d'un même Projet. Inscrivez-vous gratuitement pour obtenir un accès illimité aux classements, aux évaluations, aux notes, aux mots-clés et bien plus encore. Le fameux logiciel Color était bien pratique mais ressemblait à une usine à gaz et son apprentissage était chronophage. Mais cela reste du très classique pour une version entièrement réécrite En dehors de mes activités dans le documentaire je gagne TRES bien ma vie avec des vidéos, tournées avec des moyens importants, pour un leader mondial, qui vont toutes sur Youtube et autres. Possédant aussi une pratique du logiciel iMovie, j'en ai profité pour voir si l'on pouvait cantonner FCP X à un simple "super iMovie" ou si le logiciel avait bien d'autres ambitions. L'encodage s'effectue en arrière-plan en H. D'abord personne ne vous oblige à utiliser des effets dont vous n'avez pas besoin. A noter l'Aide en ligne qu'on peut consulter entre autres ici. Mais l'avantage de l'extrême simplicité de fonctionnement offre la faculté de faire tout autre chose pendant que FCP X encode en tâche de fond et envoie le fichier à Vimeo. Les tâches en arrière-plan peuvent être nombreuses au total entre le Rendu, le Transcodage éventuellement encore en cours, la stabilisation des plans, la normalisation audio, etc. Globalement, les fichiers vidéo de tous les boîtiers photo semblent admis.

11 réflexions au sujet de « Final Cut: La Grande Echappée »

  1. Daigrel

    Ce n'est pas plus mal, sur FCP classique, on s'y perdait parfois entre plusieurs couleurs rouge, bleu…. L'encodage s'effectue en arrière-plan en H. Il est désormais simplifié et intégré dans FCPX. Voix qu'on peut ensuite améliorer via l'égaliseur graphique avec un degré de personnalisation identique à celui des autres "pistes" musicales.

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  2. Mikagar

    Lors du passage de iMovie 6 HD à iMovie 8, tout le code avait été modifié et les anciens projets ne pouvaient plus être montés sur la nouvelle version. Faut-il encourager les petits éditeurs qui croient au Mac? Pas de configuration de fenêtres? Étonnamment, la pose de mots-clés fonctionne même pour une section d'un clip! Notez aussi que lors de l'import, on peut opter pour la stabilisation automatique des plans ainsi que pour la normalisation audio comme sur iMovie

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  3. Zumuro

    Mais Apple y travaille puisqu'il ne s'agit que d'un problème de driver. La publication directe sur Vimeo - également possible sur YouTube ou Facebook - est une autre des nouveautés. Moins pratique que sur FCP 7. Ca paraît bien plus simple ainsi, il faudra voir à l'usage si c'est infaillible. Une simple case à cocher est nécessaire, après la phase de sélection des plans.

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  4. Tomuro

    Vidéos de prestige "de type clipées" et documentaires "long form" FcpX est un bonheur absolu. Solution Q-V. La fonctionnalité peut paraître "amateur" mais à voir le nombre croissant de sociétés de productions et d'indépendants qui publient sur Vimeo, l'initiative d'Apple se justifie facilement.

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  5. Grokazahn

    Ils n'existent pas sous FCP X mais les marqueurs de chapitres sont plaçables très facilement sur Compressor 4. L'automatisme écrasant la version précédente, cela semble impossible. Apple y travaillerait. Pour régler les niveaux audio de ses rushes, cela s'effectue directement sur la time-line en désolidarisant la piste vidéo et audio puis en posant autant de points-clés audio que nécessaires.

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  6. Tojagal

    Impossible d'assigner les pistes audio à l'export VRAI pour l'instant. Et de re-double-cliquer pour "recomposer". Impossibilité de se servir vraiment d'un deuxième moniteur VRAI.

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  7. Mikaran

    Ma méthode de travail a consisté à étudier les nouvelles fonctionnalités mais aussi à pointer les fonctionnalités que j'utilisais le plus fréquemment sur les anciennes versions de Final Cut Pro et examiner si elles sont toujours présentes et si on gagne en potentiel ou en temps! T du soir ni de reprendre pour la 4e fois le montage pour un client difficile d'une grande entreprise, ni de prendre des décisions d'achat à une échelle importante, n'étant qu'un indépendant. Et on conserve même l'outil Lame de rasoir pour ceux qui s'en servaient sous FCP 7. Mais le camescope est bien reconnu, qu'il soit récent ou ancien. En réalité, cette fonctionnalité est présente puisqu'elle est incluse avec Compressor, logiciel téléchargeable pour 40 euros et qui s'interface avec FCP X de la même manière que le faisait FCP6 ou FCP7.

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  8. Tojagar

    De plus, autant on peut reprocher plein de choses à FCP X, autant je suis surpris de lire qu'Apple aurait conçu un produit instable car j'ai constaté une relative stabilité dès cette version L'encodage s'effectue en arrière-plan en H. L'automatisme écrasant la version précédente, cela semble impossible. Mais FCPX se verra gratifier dans un très proche avenir été ? Si vous avez une S4, gardez-là encore un peu, l'upgrade ne vaut pas le coup.

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  9. Fenrill

    Premier acte, la firme de Cupertino nous présente un logiciel assez révolutionnaire garni de nombreuses nouvelles fonctions dont on se demande comment on a pu si longtemps s'en priver. Il serait bon qu'Apple conçoive un script qui permette à l'utlisateur d'être averti en cas de problème, avant d'encoder. Mais l'export en blu-Ray reste accessible sur FCP X selon trois variantes et peut s'avérer intéressant non pas pour produire un film en Blu-ray mais pour archiver un ou plusieurs dossiers. Pour l'anecdote, nous avons poussé le "torture-test" en demandant d'afficher plus de fichiers depuis le disque dur interne d'un camescope Possédant aussi une pratique du logiciel iMovie, j'en ai profité pour voir si l'on pouvait cantonner FCP X à un simple "super iMovie" ou si le logiciel avait bien d'autres ambitions.

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  10. Mauktilar

    Les tâches en arrière-plan peuvent être nombreuses au total entre le Rendu, le Transcodage éventuellement encore en cours, la stabilisation des plans, la normalisation audio, etc. Les fichiers émanant d'un Bloggie Sony 3D, ont été également identifiés ainsi que ceux de 2 APN grands-publics, ainsi que le fichier émanant d'un Canon 5D qui ne nécessite pas de transcodage si souhaité ainsi. Concernant le rendu, celui-ci s'effectue en tâche de fond vous gardez la main si besoin , ce qui a pour avantage que vous pouvez continuer à utiliser FCP X même s'il y a un calcul en cours.

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  11. Kigajar

    Ainsi la Time-Line ne peut occuper toute la hauteur de la fenêtre en revanche elle peut remplir toute la largeur , les Vu-mètres ne peuvent être désolidarisés de l'écran de Visualisation mais bon Bref, on aime vraiment bien ces petites poignées, malgré leur aspect un peu clinquant. Solution Q-V. Vou pouvez discerner ce résultat percutant dans notre vidéo-test. Impossible d'assigner les pistes audio à l'export VRAI pour l'instant.

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