Sherlock Holmes: Le Mystère de la Momie

Aidez Sherlock Holmes, le célèbre détective, à résoudre un mystère impliquant la disparition de Lord Montcalfe, un archéologue spécialiste de l’égyptologie ancienne, d’un manoir protégé par de la magie égyptienne. Le manoir est comme un musée rempli d’artefacts et de secrets époustouflants. Avancez au coeur du sanctuaire et découvrez le Mystère de la Momie.

Ce qui a pour effet de faire monter un échiquier de pierre au centre de la pièce. La bibliothèque Prendre le livre bleu derrière la colonne à droite en entrant. Solution complète par Reardon Le Mystère de la Momie ne peut fonctionner que si la mise à jour de Microsoft portant le numéro KB, est supprimée dans le panneau de configuration. Vous récupérez un sceau et la colonne d'une des urnes s'est décalée. Si on visualise rapidement les objets dans notre inventaire, situé dans l'écran du haut, qu'on peut les manipuler facilement, on peste souvent contre les déplacements assez poussifs nous demandant de cliquer, via le stylet, sur un bord de l'écran pour tourner la caméra puis d'avancer en cliquant à nouveau sur le curseur. La réserve Suspendue à gauche de l'étagère, dans le fond de la pièce, décrocher la corde. Et pourtant dieu sait qu'elle est tentante, puisque accessible à chaque lancement. Donnez votre avis! La salle du trésor Observation des lieux : Il y a un bassin, une balance et deux seaux de capacités différentes 3 et 5 litres. Fixer les crochets sous les pesons puis les contrepoids jaune, bleu, blanc. Dans une niche vide des étagères, placez les 5 bouteilles dans l'ordre suivant : Bordeaux, Bourgogne, Touraine, Espagne et vieille prune. Allumer la bougie sur le bureau du fond.


Gratuit badoo Sherlock Holmes: Le Mystère de la Momie

Aller vers la brèche. Utiliser celle-ci Mustère la clé de voûte. Mystèr souci technique, synonyme de son crachotant durant lesdites cinématiques, agresse véritablement nos esgourdes, même en baissant le volume sonore de la machine. Pour rester dans les personnages, difficile également de légitimer l'absence de Watson, parti en vacances sighet du très faible nombre de personnages Sherlock Holmes: Le Mystère de la Momie autour du détective. Prendre la pelle qui Sparkle 2 trouve à gauche et l'utiliser sur les braises, puis agir sur le levier de droite de la machine. L'aide n'est à utiliser qu'en cas d'urgence mais est-il besoin de le rappeler? Le bureau Drawn: Sur la Piste des Ombres Edition Collector rez-de-chaussée Récupérer journal, documents et allumettes sur les bureaux. Le hall Amandas Magic Book le sceau dans la potiche à droite de l'escalier Relever les différentes dates des époques et des dynasties indiquées devant les sarcophages. Avec l'épingle à cheveux, récupérez le papier caché derrière le miroir. Ouvrir le placard avec l'épingle à cravate. Actions possibles : Ramassez les deux seaux et recouvrez les 2 scorpions qui se trouvent à vos pieds de part et d'autre de l'échiquier. Pousser la porte murée. Cependant, on regrette parfois qu'il faille automatiquement effectuer une action avant une autre pour résoudre un puzzle. Actions possibles : Soulevez le matelas qui est au sol et ouvrez la trappe avec le marteau. A signaler que ce dernier se trouve être de nature polymorphe en fonction des actions à effectuer avancer, regarder, examiner

Un tremblement de terre provoque l'éboulement et la destruction d'une partie du manoir. Quatrième partie La salle du trésor temps extrêmement limité Objets à récupérer : 2 seaux près du bassin 1 planche de bois par terre 1 sac près du cadavre de Jonathan 1 lettre dans le sac Observation des lieux : Deux scorpions sont prêts à vous piquer mortellement. Ramasser la bandelette devant la porte et un sceau vers la statue du chacal. Transvaser le litre restant du petit seau dans le grand et remplir à nouveau le seau de 3 litres pour le vider dans le grand qui contient maintenant 4 litres d'eau. Il suffit dans tous les cas de cliquer sur ces zones pour réaliser une interaction. La chambre Dans l'armoire des vêtements portent des traces de maquillage. L'autre souci technique, synonyme de son crachotant durant lesdites cinématiques, agresse véritablement nos esgourdes, même en baissant le volume sonore de la machine. La réserve Récupérer la lampe à huile au fond à droite et à gauche, sur une autre étagère l'huile. Derrière le panneau mural en forme d'écusson sur lequel se trouve une croix il y a un clavier sur lequel il faut entrer le code sur deux fois deux lignes. Traverser et prendre la chaîne et la roue d'engrenage sur le socle de la statue. Ressortir et aller porter la clé B dans la vasque centrale de la réserve où vous l'avez trouvé. Allumer la bougie avec la lampe à huile. Placer sur la porte la sacoche de poudre et la lanterne.

Traversez la porte. Le reste de l'interface est correct, avec un accès rapide à l'inventaire et aux notes, courriers figurant sur l'écran supérieur Récupérer le scarabée d'or vers le vase brisé. En somme, on sent bien qu'à nouveau la solution de facilité a Dig The Ground 2 privilégiée d'autant que le titre se rapproche bien plus d'un jeu de réflexion que d'un jeu d'aventure. Voir l'homme qui s'enfuit par les toits. L'horloge se remet en marche. A droite sur le rayonnage, récupérer également un entonnoir ayant un système permettant le goutte à goutte récipient avec bec droit. Sur cette porte se trouve une énigme dont la solution est 'la vérité'. Fixer les crochets sous les pesons puis les contrepoids jaune, bleu, blanc. Faire le tour et monter l'escalier métallique. Prendre une planche sur la droite. Et pourtant dieu sait qu'elle est tentante, puisque accessible à chaque lancement. Franchir la porte.


Video

Let's Play Sherlock Holmes "Le Mystère de la Momie" - Episode 08

Utiliser la planche à droite. La salle des 4 statues Objets à récupérer : 1 statuette dans une cachette sous une trappe Observation des lieux : Les déplacements dans cette salle sont modifiés par un mécanisme secret. Les déplacements sont en revanche très lourds, puisqu'il faut se déplacer lentement à travers par exemple 3 emplacements pour atteindre l'autre bout de la pièce. Le grand bureau Sous le présentoir à pipes, prendre le cure-pipe. Videz le petit seau dans le grand. Allumer la bougie avec la lampe à huile. Avant de se rendre compte qu'il s'agit ici d'un portage vite fait mal fait de Sherlock Holmes : Le Mystère de la Momie sorti en sur PC. Récupérer en passant un marteau entre les tonneaux. L'horloge se remet en marche. Le chiffre 3 apparaît. Avancer encore d'un pas et dans le meuble, récupérer les récipients qui serviront de plateaux de la balance. Remarquer dans le prolongement du casier en frappant avec le bâton qu'il y a une pièce cachée. Le joueur peut sauvegarder sa partie à tout moment pour la reprendre ultérieurement.

Une sorte de triche intégrée, dont il ne faudra évidemment pas abuser! Ce qui a pour effet de faire monter un échiquier de pierre au centre de la pièce. Les point and click ne sont pas forcément légion sur DS, mais celui-ci est vraiment dans le bas du panier. Il faut se mettre au dos de l'endroit que l'on veut atteindre ou presque! Placez les éléments primaires dans chacune des urnes correspondantes : la bouteille vide air dans l'urne marquée d'une volute d'air; la gourde d'eau eau dans l'urne marquée d'une goutte d'eau; la boîte d'allumettes feu dans l'urne marquée d'une flamme; le sable terre dans l'urne marquée d'un triangle. Il manque une clé pour ouvrir la commode. Quoi qu'il en soit, on devra se contenter de cet état de faits qui voit le sieur Holmes dépêché par sa cousine Elisabeth Montcalfe pour retrouver le père de cette dernière. L'électricité est coupée. Actionnez le support de lampe qui se trouve au milieu de l'escalier. La DS était assurément capable de mieux, Hotel Dusk ou l'adaptation de Runaway nous l'avaient en tout cas prouvé. Et c'est là que tout bascule. Le joueur peut sauvegarder sa partie à tout moment pour la reprendre ultérieurement. Le hic c'est qu'on a souvent tendance à utiliser cette aide salvatrice sachant que la jouabilité n'est pas vraiment à la hauteur. La salle des 4 statues Objets à récupérer : 1 roue crantée par terre 1 chaîne posée sur un piton Observation des lieux : Tout le sol s'est effondré. Regarder le sable sur le sol.

6 réflexions au sujet de « Sherlock Holmes: Le Mystère de la Momie »

  1. Tojalrajas

    Le temps étant compté il est possible de s'en passer en cliquant dans l'angle supérieur droit de l'écran jusqu'à ce que le profil de Sherlock Holmes apparaisse en gris sur fond blanc. Le joueur dispose d'un inventaire, lieu de stockage virtuel de divers objets qu'il peut ramasser au cours du jeu, et qu'il pourra utiliser par la suite. Le chiffre 3 va apparaître.

    Répondre
  2. Malasho

    Fixer les crochets sous les pesons puis les contrepoids jaune, bleu, blanc. Le grand seau contient donc 4 litres. Récupérer le scarabée d'or vers le vase brisé. Pour déclencher l'ouverture de la porte, retournez dans la salle des réserves et déposez le sceau B clé dans l'urne centrale.

    Répondre
  3. Shakar

    Déplacez la chaise du fond vers le coin de la pièce sous un petit trou qui se trouve dans le mur. Il manque une clé pour ouvrir la commode. Actions possibles : Cassez le petit pot avec le marteau et récupérez une clé. Pourquoi ne pas avoir intégré une carte?

    Répondre
  4. Disho

    Les déplacements sont en revanche très lourds, puisqu'il faut se déplacer lentement à travers par exemple 3 emplacements pour atteindre l'autre bout de la pièce. Pour rester dans les personnages, difficile également de légitimer l'absence de Watson, parti en vacances sigh , et du très faible nombre de personnages gravitant autour du détective. Tout est très logique, et la difficulté bien dosée.

    Répondre
  5. Shakanris

    Ramasser la bandelette devant la porte et un sceau vers la statue du chacal. L'horloge se remet en marche. Cela remplace les torches. Regarder le sable sur le sol. Un tremblement de terre provoque l'éboulement et la destruction d'une partie du manoir.

    Répondre
  6. Batilar

    Heureusement, pour les moins alertes ou les plus fainéants d'entre vous, cette version DS comprend une aide évolutive composée de plusieurs indices vous permettant de connaître la solution de chaque énigme. En haut une petite porte en bois ne s'ouvre que dans un sens, l'autre est verrouillée. Le bureau fouillé Regarder l'horloge.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *